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Où livrons-nous ?
Art et Publicité propose de livrer en France métropolitaine, et l'UE. Nous pouvons également livrer dans le monde entier.
Nos engagements sur les délais d'envoi
France Métropolitaine
Nous adaptons nos envois selon l'urgence de la commande
- Lettre & Colis:
Nous nous engageons à livrer nos clients dans les 24/48h.
- Palette:
Nous nous engageons à livrer nos clients dans les 48/72h.
UE & Monde entier
Les délais de transport seront variables selon l'endroit où nous devrons livrer. Nous nous engageons à utiliser le transporteur le plus adéquat et le plus fiable pour s'assurer que votre commande arrive à destination.
Avec quels transporteurs travaillons-nous ?
Nous travaillons essentiellement avec des transporteurs comme La Poste, GLS et TNT pour la France Métropolitaine. Concernant l'UE & Monde entier, nous utiliserons le transporteur le plus adapté.
INFORMATIONS LEGALES
Nos coordonnées
ART ET PUBLICITé
20 Route du Cor de Chasse
67400 ILLKIRCH GRAFENSTADEN
Tél. : 03 88 40 85 85
Fax : 03 88 67 09 65
Mail : agence@marquage-est.fr
MENTIONS LEGALES
Ce site est édité par la société Art et Publicité, Sarl au capital de 15 000 euros, dont le siège social est 20 Route de Cor de Chasse - 67400 ILLKIRCH - SIRET 34387800500028 - N° intracommunautaire FR 33 343 878 005 - APE 1812Z .
Présentation du site
Le site a pour vocation de vous fournir des informations sur la société Art et Publicité, des liens vers différents sites internet, ainsi qu'un service de devis en ligne. Le site est la propriété de la société Art et Publicité. Son directeur de publication est M. Guimbaud Sylvain.
Hébergement
Le site est hébergé par la société Coraxis - 11 rue de la Haye - 67300 Schiltigheim
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Informations personnelles
Par information personnelle, on entend "les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent" (Extrait de l'article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).
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d'un numéro de téléphone,
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Droit applicable
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Si dans l'avenir vous ne souhaitez pas être contacté suite à une visite sur le site Art et Publicité, écrivez-nous à Art et Publicité - 20 Route du Cor de Chasse - 67400 ILLKIRCH.
Si vous souhaitez vérifier, corriger ou mettre à jour une Information nominative que vous nous auriez communiquée, écrivez-nous. Art et Publicité fera tout son possible pour répondre à vos attentes.
Modification des conditions
Art et Publicité se réserve le droit de modifier ou de façon plus générale, d'actualiser les présentes conditions générales à tout moment et sans préavis. C'est pourquoi nous vous invitons à les consulter régulièrement.
Dernière modification le 5 octobre 2017.
CONDITIONS GENERALES DE VENTES
1. CONCLUSION DU CONTRAT.
Toute affaire est conclue dès qu'il y a accord des volontés des parties et pouvant être constaté par tous les moyens indiqués par l'article 109 du Code de Commerce (acte sous seing privé, confirmation, facture acceptée, correspondance, livres des parties, témoins).
2. CONFIRMATION.
Les affaires peuvent être indifféremment conclues par écrit ou verbalement, directement ou par intermédiaire, mais il est recommandé aux contractants de confirmer par écrit l'accord intervenu. Une affaire peut être confirmée par les deux parties contractantes ou par une seule d'entre elles. Dans tous les cas, il est entendu que le texte écrit contient la totalité des conditions convenues et qu'il n'existe aucune autre clause verbale accessoire. Les stipulations verbales faites après la conclusion de l'affaire doivent, pour être valables, être confirmées par l'un au moins des contractants ; les confirmations complémentaires sont considérées comme tacitement acceptées à moins de contestation immédiate.
3. PRIX
Sauf convention spéciale : a) les prix s'entendent pour marchandise prise à notre domicile, port et emballage à la charge du client;
b) les hausses des tarifs de vente sont applicables aux travaux ou parties de travaux exécutés après leur date d'entrée en vigueur.
c) nos barèmes de prix varient en fonction des quantités et des matières commandées. L'augmentation des taxes anciennes qui n'auraient pas été incluses dans notre prix de vente, ou les taxes nouvelles réclamées par l'Etat ou par les collectivités locales, mêmes avec effet rétroactif, sont imputés au client dans la mesure des exigences des administrations fiscales.
4. TRAVAUX PRÉPARATOIRES.
Tous croquis, modèles et maquettes portent obligatoirement une marque distinctive et apparente et restent notre propriété les ayant créées et exécutées sans que leur reproduction ne puisse être faite par aucun autre. Tous croquis, modèles et maquettes, toutes compositions typographiques ou autres qui sont faits à la demande d'un client et auxquels il n'est pas donné suite le mois de la présentation ou le mois suivant sont facturés tout en restant la propriété de leur créateur.
5. CORRECTIONS D'AUTEUR.
Les corrections d'auteur, c'est-à-dire du fait de l'auteur, sont toujours facturées à part, et les clients doivent nous renvoyer les copies et toutes les épreuves sur lesquelles ils ont fait ou non des corrections, ces pièces étant indispensables pour la vérification des comptes. En cas de non-renvoi de ces pièces justificatives nos documents fournis font foi.
6. BON À TIRER.
Le bon à tirer dégage notre responsabilité ; il doit être donné sur l'épreuve même, daté et signé. Les épreuves de photograveurs ne peuvent être retenus comme témoin de la qualité de l'impression que si elles sont tirées sur le support même de l'ouvrage. Nous nous engageons à faire une lecture attentive de l'épreuve portant le bon à tirer, sans nous rendre pour cela responsables des fautes qui auraient échappé à l'auteur ou à l'éditeur.
7. CALENDRIER DES QUALITÉS.
La qualité des travaux dépend pour une large part du respect du calendrier convenu entre nous et le client lors de la passation de la commande. Toutes modifications dans ce calendrier provenant notamment de retards dans la remise des éléments de travail ou dans le retour des bons à tirer aux ateliers entraîne une désorganisation des programmes d'exécution et une précipitation dans leur réalisation souvent accomplies en heures anormales.
Elles nuisent donc à la qualité du produit fini; elles sont aussi une source d'erreurs et d'élévation des prix de revient. C'est pourquoi nous sommes habilités en pareil cas, à demander un supplément de facturation approprié.
8. DÉPÔTS.
Les marchandises de toute nature et notamment les manuscrits, dessins, compositions, clichés, formes de découpages et disquettes, volumes en tous états et objets divers appartenant à la clientèle qui sont déposés chez nous en vue d'un travail ultérieur, ne peuvent donner lieu à aucune responsabilité pour le dépositaire à raison des accidents dont elles seraient l'objet. L'état de dépôt prend naissance le jour de réception de la facture par le client.
9. TOLÉRANCE DE LIVRAISON.
Le client est tenu de prendre et de payer un excédent de fourniture pouvant varier entre 5 et 10% suivant l'importance de la commande ; il ne pourra prétendre à aucune indemnité de la commande. Cette tolérance est modifiée dans le cas où le travail donné nécessite une fabrication spéciale.
10. LIVRAISON.
Le client est tenu de prendre livraison de la commande, qu'elle soit à terme unique ou à exécution échelonnée, à la date convenue. S'il ne s'exécute pas nous devrons le mettre en demeure de prendre livraison. Lorsque le délai supplémentaire est écoulé, la marchandise est conservée dans nos locaux aux risques et périls du client et nous nous réservons le droit de facturer la marchandise immédiatement et de réclamer des frais d'emmagasinage.
11. DÉLAIS DE LIVRAISON
Ils sont simplement indicatifs. Leur dépassement ne pourra donner droit à des dommages et intérêts à nos clients. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des retards dû : aux transporteurs, poste et autres... Nous ne sommes pas responsables des retards occasionnés par des cas de force majeure : arrêts de lumières ou de force motrice : arrêt de chauffage, d'eau, d'air comprimé, retard ou absence de livraison de matières premières, de pièces de rechange, incendie, inondation, guerre. Il en est de même en cas de grève, maladie, absence etc... Si nous n'avons pas terminé la commande à la date convenue par notre faute le client ne pourra prétendre ni à la résiliation du marché, ni à des dommages - intérêts qu'après nous avoir mis en demeure de livrer en nous accordant un délai supplémentaire et approprié à l'importance de la commande.
12. CONDITIONS D'EXÉCUTION.
Nos factures sont payables, soit au comptant, soit en contre-remboursement, soit dans les trois jours par traites acceptées et pour lesquelles les provisions seront obligatoirement constituées par l'acheteur. A défaut d'acceptation, il sera suivi contre le débiteur en conformité des dispositions du Code de Commerce prévues pour le défaut d'acceptation. L'acheteur ne pourra changer, ni la destination, ni le lieu de livraison sans notre assentiment préalable.
13. DÉLAIS DE PAIEMENT.
1/ Paiement anticipé: Taux d'escompte applicable 1% par mois complet d'anticipation.
2/ Retard de paiement: En conformité de la loi 92-1442 du 31 décembre 1992, le montant des pénalités sera équivalent à au moins une fois et demi le taux de l'interêt légal calculé au prorata temporis. Pour cette année, nous avons fixé le taux de pénalités à 1,5% par mois. Minimum de facturation : 70 Euros Ht pour les professionnels et pour les particuliers. En cas de déduction d'escompte, celle-ci sera déduite de notre chiffre d'affaires taxable. Le montant de la T.V.A. récupérable pour vous devra donc être diminué en conséquence.
Une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement sera appliquée en cas de retard de paiement conformément aux articles L441-3 et L441-6 du code du commerce.
14. CLAUSE PÉNALE.
De convention expresse, et sauf report sollicité à temps et accordé par nous, le défaut de paiement de nos prestations à l'échéance fixée entrainera l'exigibilité de toutes les sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement prévu, et l'application à titre de clause pénale, d'une indemnité égale à 15% des sommes dues.
15. JURIDICTION
Tous les litiges pouvant surgir entre nous et nos clients sont de la COMPETENCE EXCLUSIVE DES TRIBUNAUX DE STRASBOURG.
16. DONNÉES PERSONNELLES
Les informations personnelles collectées par l’entreprise via le devis (raison sociale, siret, nom, prénom, adresse, téléphone, adresse électronique, coordonnées bancaires, etc.) sont enregistrées dans son fichier de clients et principalement utilisées pour la bonne gestion des relations avec le client et le traitement des commandes (facturation, livraison, prévention des impayés, prospection, etc.). L'accès aux données personnelles est strictement limité aux employés et préposés de l’entreprise, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à l’entreprise par contrat pour l'exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de la commande, sans qu’une autorisation du client ne soit nécessaire. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, l’entreprise s'engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans consentement préalable du client, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).
Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), le client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Il peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.
Clause de réserve de propriété :
le matériel reste notre propriété jusqu'au paiement intégral de la facture correspondante loi du 12/1/1980.
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